Looks like you’re on the French site. Choose another location to see content specific to your location

Home Prendre de la vitamine D pendant la grossesse améliore la santé bucco-dentaire de l'enfant

Prendre de la vitamine D pendant la grossesse améliore la santé bucco-dentaire de l'enfant

15th August 2019

La santé bucco-dentaire des enfants pourrait être améliorée en prenant de fortes doses de vitamine D pendant la grossesse. Un essai clinique portant sur 600 femmes a montré que le taux de malformations de l'émail était inférieur de 47% chez les enfants des femmes qui prenaient de la vitamine D pendant leur grossesse. Le Dr Hans Bisgaard, auteur principal et professeur de pédiatrie à l'Université de Copenhague, a déclaré à propos des résultats: «Il s'agit d'un résultat solide qui ne vient pas du hasard. Vous pouvez avoir des cavités sans avoir d’abord des défauts d’émail. Nous voyons beaucoup d'enfants âgés de 10 ans et moins qui ont beaucoup de caries et le même effet protecteur. Cependant, Public Health England recommande de prendre 10 microgrammes de vitamine D par jour pour garder les dents en bonne santé. Les chercheurs ont souligné que l'étude pourrait être limitée en raison de son mélange. «Un régime alimentaire équilibré comprenant des activités de plein air au printemps et en été donnera toute la vitamine D nécessaire», a déclaré le Dr Louis Levy, responsable des sciences de la nutrition à Public Health England. «Des suppléments peuvent être nécessaires aux mois d’automne et d’hiver si vous ne mangez pas assez d’aliments contenant de la vitamine D, et si vous n’êtes pas en mesure d’accéder au soleil, prenez des compléments tout au long de l’année».

Rester informé

Recevez les dernières nouvelles du secteur, des conseils et plus encore, directement dans votre boîte de réception.

wpChatIcon
wpChatIcon