Looks like you’re on the French site. Choose another location to see content specific to your location
Régime alimentaire riche en probiotiques »peut aider à améliorer la pression artérielle»
Consommer une grande quantité d'aliments à teneur probiotique peut avoir un effet positif modeste sur une personne de la pression artérielle.
C'est selon une nouvelle étude de l'Université de Griffith dans le Queensland, qui a analysé les résultats de neuf études de haute qualité examinant la pression artérielle et de la consommation de probiotiques dans 543 adultes ayant une pression artérielle normale et élevée.
Consommation probiotique a été montré pour abaisser la pression sanguine systolique par une moyenne de 3,56 millimètres de mercure (mm de Hg) et la pression artérielle diastolique de 2,38 mm de mercure. L'impact a été plus prononcée chez les personnes ayant des niveaux élevés de pression artérielle.
On pense que cela se produit en raison des effets positifs plus larges probiotiques ont sur la santé, notamment en abaissant les niveaux de glucose dans le sang et le mauvais cholestérol, et l'amélioration de la régulation hormonale.
Dr Jing Sun, auteur principal et maître de conférences à l'Université de Griffith, a déclaré: "La petite collection d'études que nous avons examinés suggèrent que la consommation régulière de probiotiques peut faire partie d'un mode de vie sain pour aider à réduire l'hypertension artérielle, ainsi que de maintenir une tension artérielle saine niveaux ".
Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui ont des effets bénéfiques sur la santé. Ils se trouvent généralement dans le yaourt, le lait et le fromage fermenté et aigre, et des suppléments spécialement formulés.
Rester informé
Recevez les dernières nouvelles du secteur, des conseils et plus encore, directement dans votre boîte de réception.
- Partager l'article
- Share on Twitter
- Share on Facebook
- Share on LinkedIn
- Copy link Copied to clipboard