Looks like you’re on the French site. Choose another location to see content specific to your location

Home Conseils pour réduire les graisses saturées »a augmenté le risque d'obésité"

Conseils pour réduire les graisses saturées »a augmenté le risque d'obésité"

25th October 2013

Un expert médical britannique a appelé à de nouveaux efforts pour lutter contre le «mythe» que la coupe de retour sur les graisses saturées est bénéfique pour la santé.

Aseem Malhotra, la cardiologie interventionnelle registraire de spécialiste au CHU de Croydon à Londres, a écrit un article du British Medical Journal qui met en évidence le fait que des études récentes n'ont pas réussi à trouver un lien majeur entre graisses saturées et un risque accru de maladie cardiovasculaire.

Malgré cela, l'accent mis sur les graisses saturées a conduit à la surconsommation de médicaments de millions de personnes avec des statines, tout en détournant l'attention des facteurs de risque les plus graves tels que la dyslipidémie athérogène, ou les rapports défavorables de graisses dans le sang.

En tant que tel, l'expert a suggéré que les recommandations actuelles sur la consommation de graisses a en fait augmenté le risque de maladies cardiaques et l'obésité, car les gens ne sont pas conscients des risques posés par d'autres glucides raffinés et le sucre en excès.

Dr Malhotra a déclaré: «Il est temps de briser le mythe du rôle de la saturation dans les maladies cardiaques et le vent arrière les méfaits de conseils diététiques qui a contribué à l'obésité."

Une étude publiée en 2012 a révélé que seulement un quart des adultes sont obèses en Angleterre, une proportion qui devrait augmenter dans les années à venir.

Rester informé

Recevez les dernières nouvelles du secteur, des conseils et plus encore, directement dans votre boîte de réception.

wpChatIcon
wpChatIcon