Looks like you’re on the French site. Choose another location to see content specific to your location
Davantage d'essais sont nécessaires pour évaluer les suppléments de vitamine D
Un rapport publié dans le European Journal of Endocrinology a examiné les résultats d'une étude portant sur 96 patients présentant un risque élevé de diabète, ou ayant un diabète précoce, mais ne prenant pas de médicament antidiabétique, qui ont été randomisés pour recevoir soit 5 000 UI de vitamine D3 par jour. ou un placebo pendant six mois. Au cours de cette période, les patients nouvellement diagnostiqués ou présentant un risque élevé de diabète de type 2 recevant une supplémentation en vitamine D ont présenté une sensibilité accrue à l'insuline périphérique par rapport au placebo. La sensibilité périphérique à l'insuline a été mesurée au départ et à six mois à l'aide d'une pince hyperinsulinémique-euglycémique de deux heures et exprimée sous forme de valeur M. Alors que la valeur M est restée constante dans le groupe témoin au cours de la période de six mois, elle a augmenté en moyenne de 23% dans le groupe d'intervention, indiquant une sensibilité accrue à l'insuline, ce qui a amené les chercheurs à conclure dans leur article à une plus grande et à plus long terme des essais contrôlés randomisés sont nécessaires. Les chercheurs ont indiqué dans leur rapport qu'un faible statut en vitamine D était associé à un risque accru de diabète, mais des essais contrôlés randomisés de la vitamine D en tant qu'intervention visant à améliorer la sensibilité à l'insuline ont donné des résultats incohérents: Les sous-groupes de patients, y compris ceux dont le statut en vitamine D est faible, peuvent bénéficier d'une supplémentation en vitamine D.
Rester informé
Recevez les dernières nouvelles du secteur, des conseils et plus encore, directement dans votre boîte de réception.
- Share Article
- Share on Twitter
- Share on Facebook
- Share on LinkedIn
- Copy link Copied to clipboard