Looks like you’re on the French site. Choose another location to see content specific to your location

Home la consommation de yaourt »peut aider à prévenir le diabète»

la consommation de yaourt »peut aider à prévenir le diabète»

6th February 2014

Manger plus de yaourt pourrait être un moyen efficace d'aider les gens à réduire leur risque de diabète de type 2 pouvoir.

C'est selon une nouvelle étude réalisée par l'Université de Cambridge, qui a suggéré que la consommation élevée de yaourt – par rapport à l'absence de consommation – peut réduire le risque de diabète de type 2 d'apparition nouvelle de 28 pour cent.

Pendant ce temps, une plus grande consommation de faible teneur en matières grasses des produits laitiers fermentés – qui comprennent toutes les variétés de yaourts et certains fromages faibles en gras – a également réduit le risque relatif de diabète de 24 pour cent au total.

Cette recherche a été basée sur la récente étude EPIC-Norfolk, qui comprenait plus de 25 000 hommes et femmes vivant dans le Norfolk.

Chercheur principal Dr Nita Forouhi, de l'Unité d'épidémiologie du Medical Research Council de l'Université de Cambridge, a déclaré: «Cette recherche met en évidence que les aliments spécifiques peuvent avoir un rôle important dans la prévention du diabète de type 2 et sont pertinentes pour les messages de santé publique."

Au Royaume-Uni, le diabète touche environ 2,9 millions de personnes. Il ya aussi pensé pour être près de 850 000 personnes avec des cas non diagnostiqués de la maladie.

Rester informé

Recevez les dernières nouvelles du secteur, des conseils et plus encore, directement dans votre boîte de réception.

wpChatIcon
wpChatIcon