Looks like you’re on the French site. Choose another location to see content specific to your location
Une nouvelle étude montre les avantages cognitifs du régime méditerranéen
De nouvelles recherches ont ajouté du poids à la compréhension établi que manger un régime méditerranéen peut offrir des avantages en termes de fonction cognitive.
Une équipe de l'Université de l'école médicale Exeter – soutenu par l'Institut national de collaboration de recherche en santé pour le leadership en recherche appliquée en santé et les soins dans le Sud Ouest de la péninsule – ont effectué le premier examen systématique de la recherche liée à ce sujet.
Dans neuf des 12 études examinées, une plus grande adhésion à un régime méditerranéen était associée à une meilleure fonction cognitive, baisse des taux de déclin cognitif et un risque réduit de la maladie d'Alzheimer.
Cependant, les résultats relatifs à la déficience cognitive légère étaient incompatibles, ce qui suggère que la recherche dans ce domaine est nécessaire.
Responsable de l'étude Iliana Lourida a ajouté: «Alors que les études observationnelles fournissent des preuves suggestives, nous devons maintenant essais contrôlés randomisés pour confirmer si oui ou non l'adhésion à un régime méditerranéen protège contre la démence."
Un régime méditerranéen se compose généralement de plus hauts niveaux d'huile d'olive, légumes, fruits et poissons, avec une diminution correspondante de la quantité de produits à base de viande et de produits laitiers consommés.
Rester informé
Recevez les dernières nouvelles du secteur, des conseils et plus encore, directement dans votre boîte de réception.
- Share Article
- Share on Twitter
- Share on Facebook
- Share on LinkedIn
- Copy link Copied to clipboard